Du figuratif à l’abstrait
![pdarcel1 Patricia Darcel](images/pdarcel1.png)
![dcarlier4 Daniel Carlier](images/dcarlier4.png)
![amcardonner1 Anne Marie Cardonner](images/amcardonner1.jpeg)
![gitier1 Geneviève Itier](images/gitier1.jpeg)
Ainsi que vous pouvez le constater, nous avons sous les yeux, quatre versions du jardin de Monet à Giverny.
Si l’on se déplace de la gauche vers la droite, nous voyons une disparition de nombreux détails.
Et si vous isolez le dernier tableau, il est très difficile de le lier à Monet. En effet le pont a disparu, les arbres se sont transformés en masse de couleur, l’eau et les nénuphars restent les seuls indices à la condition de les lire.
Dans cette dernière oeuvre, l’évocation prime sur la réalité, en peinture le figuratif. Cette nouvelle grande partie de l’art pictural a pour nom l’abstraction et support de l’art abstrait. Ci-dessous quatre tableaux abstraits de l’exposition.
![rlink2 Régina Link](images/rlink2.png)
![mnguyen5 Monique Nguyen](images/mnguyen5.jpeg)
![alefevre2 Annie Lefèvre](images/alefevre2.jpeg)
![alefevre1 Annie Lefèvre](images/alefevre1.jpeg)